Un internet de style moderne et attrayant attire sans doute les internautes. Un graphiste prend en charge le design d’une plateforme web. Il travaille généralement dans le secteur de la publicité, mais aussi du développement web. Vous avez toujours rêvé de devenir graphiste ? Découvrez des formateurs fiables et expérimentés.

Intuit.Lab

Assurer l’esthétique d’un site web n’est qu’un jeu d’enfants pour un spécialiste du graphisme. Si vous désirez travailler dans le monde du web design ou de l’impression grand format, Intuit.Lab ne risque pas de vous décevoir.

L’école Intuit.lab s’inscrit dans la catégorie des écoles d’arts appliqués. Il se concentre sur les formations en digital, en motion design, en animation et en game art. Autrement dit, les études exploitent l’intelligence créative. L’établissement figure dans le TOP 5 des meilleures écoles de graphisme de France, suivant le classement Eduniversal 2021.

En intégrant l’établissement, l’apprenant doit être titulaire du diplôme de baccalauréat. Une étude de 3 ans permet de décrocher le Bachelor (Bac+3). Par la suite, l’étudiant peut poursuivre le cycle Master (Bac+5) pendant 2 ans. À la fin du parcours académique, Intuit.lab délivre le diplôme de Directeur Artistique en stratégie, design de marque et design numérique. Après la remise de diplôme, plus de 90% sortants de l’Intuit.lab arrivent à décrocher un travail décent dans les 6 mois au maximum. Les programmes sont conçus pour proposer une expérience professionnelle pour les étudiants.

Créapole

Il est possible de pratiquer le métier de graphiste dès l’obtention d’un BTS design graphique ou bien d’un DMA arts graphiques option illustration. Vous pouvez jongler entre le travail et les études. De cette manière, vous n’aurez pas du mal à financer vos études jusqu’au bac +5, tout en profitant des expériences professionnelles incomparables.

L’école de création management « Creapole » propose une formation complète en communication visuelle et multimédia, en design produit et innovation, mais aussi en cinéma d’animation et jeu vidéo. En seulement 3 ans, obtenez le diplôme de Bachelor Design. Vous aurez à effectuer un stage en entreprise pendant 3 mois. Afin d’avoir le Master (bac +5), il faut réaliser 4 mois de stage avant la cinquième année et 6 mois de stage avant la validation du diplôme. Après les études, Creapole garantit un bon accompagnement de chaque diplômé dans le monde professionnel. Il est possible de profiter d’un contrat de stage ou en alternance à temps voulu. Sans oublier plusieurs opportunités d’emploi proposées par les partenaires de l’établissement.

Si vous souhaitez intégrer le monde professionnel dans les meilleurs délais, des formations courtes sont au rendez-vous. Demandez un rendez-vous en ligne pour un premier entretien avec un enseignant. Vous bénéficierez d’un guide d’orientation gratuite sur la filière adaptée à vos compétences et à votre passion.

L’école des Beaux-Arts

Un graphiste analyse les activités et les objectifs du client afin d’imaginer l’esthétique d’un site web. Il peut trouver facilement du travail auprès d’une agence de publicité ou de communication digitale. Par ailleurs, pour plus de gain et de liberté, nombreux exercent leur métier au titre d’indépendant.

Que vous souhaitez travailler au sein d’une entreprise ou en freelance, un diplôme délivré par un établissement supérieur agréé se révèle d’une grande importance. Rejoignez l’école des Beaux-Arts de Paris pour atteindre facilement votre objectif. Pour une initiation dans le monde de l’art graphique, l’établissement propose une classe préparatoire pour les jeunes bacheliers de 17 à 23 ans. En outre, pour 2 semestres, chaque apprenant doit assister à 35 heures de cours par semaine.

Pour intégrer l’établissement, les titulaires du baccalauréat doivent passer un concours. Il convient de proposer la candidature en ligne pour ensuite recevoir une convocation par mail. Il faut préparer un dossier composé d’œuvres authentiques puis passer un entretien oral avec le jury. Les apprenants sélectionnés doivent encore participer à un examen à distance concernant le dessin et la culture générale.

L’école de Condé

Le salaire d’un graphiste dépasse largement le SMIC. Même pour un débutant, ce métier permet d’empocher 2 000 euros par mois en moyenne. Un indépendant peut gagner le double ou même le triple de ce montant en fonction des missions décrochées auprès des particuliers ou des professionnels. Alors que vous désirez pratiquer un emploi rentable et durable, devenir un expert en graphisme web s’avère une meilleure alternative. Inscrivez-vous auprès de l’école de Condé pour décrocher un diplôme en web design et illustration.

L’établissement ouvre ses portes à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Bordeaux, Rennes et Nancy. Un entretien d’admission s’avère obligatoire pour les nouveaux bacheliers qui souhaitent intégrer la première année. Il convient ensuite de passer un entretien d’environ une heure pour échanger sur le parcours scolaire et artistique du candidat, surtout sur sa motivation. Tous les étudiants peuvent choisir leur filière : design, illustration & animation et photographie.

L’école assure une insertion professionnelle. Un titulaire de bac +5 peut décrocher le poste de directeur artistique ou de chef projet designer pour obtenir plus de 25 000 euros de rémunération d’embauche. Pour les lycéens, un programme de stage de découverte est au rendez-vous. En design, il suffit de consacrer 28 heures par semaine pour des cours d’initiation aux différents champs du design.

L’école Autograf

A l’ère de la digitalisation, la plupart des entreprises profitent d’internet pour commercialiser leurs services/ produits. Des milliers de professionnels misent ainsi sur une plateforme web bien présentée afin d’attirer les internautes. D’où l’importance d’un designer web. Assurez ce métier en poursuivant des études supérieures auprès de l’école Autograf.

L’établissement cible les nouveaux bacheliers passionnés par le graphisme et le digital. Différentes formations intéressantes permettent de devenir directeur artistique en design. Il suffit de contacter l’équipe pédagogique pour une orientation pratique sur le parcours adapté à votre objectif.

Envoyez votre candidature en ligne pour une étude de vos dossiers. L’école, située en France, accueille les étudiants étrangers. Un accompagnement personnalisé est au rendez-vous pour garantir la prise en charge complète tout au long de la période de formation : logement, restauration, loisirs, etc. Pour proposer sa candidature, il faut remplir un formulaire en ligne. Il est bel et bien possible de choisir l’heure de l’entretien en fonction de sa disponibilité.