Création de logo

Que ce soit pour le marketing digital ou le marketing traditionnel, la création de logo demeure une étape incontournable. Créé par les imprimeurs au 19e siècle, le logo demeure très important pour une entreprise ou une marque. Il permet entre autres de créer une identité visuelle, de se faire connaître et, par ricochet, de faire croître sa notoriété. Pour cette raison, la conception de votre logo doit être confiée à une équipe de professionnels.

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01.

Révéler votre identité et renforcer votre base clientèle

Si la création de logo reste nécessaire pour votre entreprise, c’est d’abord parce que vous devez construire votre identité. Chaque être humain a une identité. Tenez, nous sommes tous des humains, et pourtant, nous avons des cartes d’identité différentes. Le principe est le même sur le plan professionnel. Vous avez certainement des concurrents et vous devez vous démarquer. L’un des meilleurs moyens – et des plus faciles – pour le faire est d’avoir un logo.
En créant un logo, vous permettrez au monde de vous identifier et de reconnaitre vos produits d’un simple coup d’œil. De plus, vous pourrez attirer de nouveaux clients qui seront séduits par le design du logo. Un peu de couleur par ici, un petit dessin par-là, une touche d’originalité pour surmonter le tout… La création de logo vous aidera à avoir davantage de clients. Or, avoir plus de clients entraine une augmentation du chiffre d’affaires.

02.

Fidéliser vos clients grâce à la création de logo

Il est bien de rechercher de nouveaux clients. Cependant, la pièce maitresse pour réussir à faire prospérer votre activité, c’est d’abord et avant tout votre stratégie de fidélisation. Vous devez fidéliser la clientèle dont vous disposez déjà. Cela passe entre autres par la création de logo. Le logo suscite un sentiment d’appartenance chez le client. Opter pour un logo simple et reconnaissable, c’est booster ses chances d’avoir des clients loyaux et fidèles.
Le logo est aussi utile pour réussir vos campagnes de communication. Une bonne campagne de communication ne consiste pas qu’à lancer des offres promotionnelles sur vos produits. Elle implique également d’offrir des gadgets à vos clients : porte-clés, stylos, tasses, etc. Comme pour vos produits, vous pourriez intégrer votre logo à ces articles afin de faire de vos clients des ambassadeurs de votre marque. C’est pratique, efficace, pertinent et durable.

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Royal Blue

#3c72ed
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Medium Blue

#4eb7f4
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Teal

#72e4f0
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Dark Blue

#00448a
03.

Les caractéristiques d’un bon logo pour votre entreprise

La création de logo ne doit pas se faire du jour au lendemain. Il ne suffit pas d’avoir une inspiration sur le moment pour se lancer dans sa conception. Au contraire, le logo nait suite à une recherche approfondie. Il faut bien choisir les couleurs, sélectionner la typographie et déterminer le symbole qui doit être intégré à la représentation graphique. En bref, le logo doit :
• Mettre en évidence les valeurs de votre entreprise ;
• Être clairement et facilement lisible ;
• Être original et unique : il ne doit pas prêter à confusion avec d’autres logos ;
• Être conçu pour qu’on s’en serve pendant des années s’il le faut ;
• Être reproductible en grand et petit format pour s’adapter à tous les supports ;
• Se conformer aux codes graphiques définis pour votre secteur d’activité.

Comment nous allons travaillé?

De toute évidence, compte tenu des nombreux principes à prendre en compte, la création de logo est loin d’être un jeu d’enfant. Vous devriez recourir à des experts pour la réussir. Nous vous proposons notre accompagnement.
Ensemble, nous définissons la charte graphique à utiliser ainsi que le style, la typographie et tous les autres éléments relatifs à votre logo. Nous pouvons aussi vous orienter et vous faire des recommandations. Prêt à avoir le logo qui vous correspond ?

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