Carte de visite

Elle n’a généralement pas de grandes dimensions, mais elle permet de nouer des partenariats durables et de développer son entreprise. Elle déplace les montagnes ! De quoi s’agit-il ? De la carte de visite. L’avoir, c’est se donner la chance d’entrer en contact avec de nouvelles personnes, d’accroître son réseau et de booster les résultats de l’entreprise. Mais pourquoi cette carte est-elle si importante, et comment la rendre originale ?

creation site internet
01.

Un indispensable pour le succès de votre activité

Quand on crée une entreprise, c’est surtout dans le but de faire prospérer son activité. Pour cela, il existe de nombreuses astuces pratiques. Par exemple, il est possible de créer un site internet. Seulement, le site web est utile dans la sphère digitale, et non sur le terrain. C’est alors que la carte de visite entre en scène.
Puissant outil de communication, elle donne la possibilité de communiquer efficacement durant une prise de contact. Elle permet de donner des informations importantes à un éventuel partenaire dans le but de nouer une collaboration avec lui.
Généralement, elle est mise à profit durant les salons professionnels ou lorsque l’entrepreneur discute pour la première fois avec un prospect. Elle crée un pont entre ses offres et le futur client ou partenaire. D’où l’importance d’y faire figurer les informations importantes.

02.

Les informations importantes à mettre sur une carte de visite

Parce qu’elle doit susciter chez son destinataire l’envie de reprendre contact avec vous, votre carte de visite professionnelle doit contenir des informations importantes. En voici une liste :
• Le logo de votre entreprise ainsi que son slogan : le logo doit être à la bonne taille ;
• Le nom et le prénom du propriétaire de la carte et le poste qu’il occupe dans l’entreprise ;
• Le numéro de téléphone du propriétaire de la carte et son adresse mail ;
• Le siège social de l’entreprise ;
• Le site internet de l’entreprise.
D’autres informations peuvent être ajoutées à la carte de visite professionnelle. Nous pensons entre autres aux jours et aux heures d’ouverture de l’entreprise. Le but est de permettre au destinataire de la carte de reprendre facilement contact avec la structure et d’en faire la promotion à son tour. Muni de ce petit document, il devient votre ambassadeur.

[

Royal Blue

#3c72ed
[

Medium Blue

#4eb7f4
[

Teal

#72e4f0
[

Dark Blue

#00448a
03.

Faire une carte qui vous aide à vous démarquer de la concurrence

Malheureusement, la création de cartes de visite se fait généralement suivant les mêmes règles. De ce fait, la majorité des modèles qu’on retrouve auprès des entreprises sont identiques. Si vous souhaitez que votre carte de visite soit efficace et utile, vous devez penser à le rendre original. C’est le seul moyen de vous démarquer de la concurrence et d’attirer l’attention des prospects et partenaires sur la créativité de votre entreprise.
Mais comment créer une carte de visite originale ? Cela peut se faire de différentes manières. Par exemple, vous pourriez utiliser une matière exceptionnelle. Plexiglas, plastique, effet miroir, fibre de carbone, papier réactif… Les options abondent.
Les dimensions aussi sont importantes. Génériquement, c’est le format rectangulaire (8,5 cm x 5,4 cm) qui est utilisé. Cependant, rien ne vous empêche de sortir des sentiers battus.

Comment nous allons travaillé?

Nous vous proposons de vous aider dans l’élaboration de vos cartes de visite. Nous étudions le projet de A à Z avec vous et déterminons les différentes informations à faire apparaitre sur la carte, en fonction de votre activité. En outre, nous définissons le format idéal pour vous. Ainsi, vous aurez une carte conforme à vos attentes, et ce, pour pas cher.

Portfolio

Femme-enceinte.com

Logo & Branding

Jevousadore.fr

Logo & Branding

Travaillons ensemble

Email

contact@olili-graphisme.fr

Adresse

2 place saint germain
75000 Paris

Contact