Comment choisir une agence de référencement ?

Être bien positionné dans le SERP ne se fait pas par hasard. Cela requiert l’intervention d’une expertise spécifique, notamment le SEO. Comme, il existe de nombreuses agences spécialisées dans ce domaine, il importe de bien choisir celle qui saura répondre à vos attentes

L’amélioration de son positionnement grâce à des techniques de référencement maîtrisées

Confier votre stratégie de référencement à une entreprise spécialisée vous permet d’accéder à des analyses d’experts et de bénéficier de services de référencement sur mesure. Ces professionnels maîtrisent parfaitement toutes les méthodes qui vous garantiront de bons résultats. Pour ce faire, l’expert SEO va procéder par étapes : 

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  • L’audit SEO
  • L’analyse de la concurrence
  • La recherche de mots-clés
  • L’optimisation on-site
  • L’optimisation off-site
  • La rédaction de contenu
  • Le suivi et l’amélioration des actions entreprises

En effet, le référencement ne s’arrête pas une fois que la stratégie a été mise en place. Le suivi est nécessaire pour : 

  • Maintenir un bon positionnement 
  • Faire face à la concurrence
  • Apporter des améliorations si besoin
  • Etc. 

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son agence SEO

Pour bien choisir son agence SEO, il faut prendre en compte quelques critères. 

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Les références de l’agence

Pour mesurer la performance d’une agence SEO, vous devez vous baser sur : 

  • Le nombre de ses clients
  • La réputation de ses clients

Il ne faut pas hésiter à contacter les clients pour avoir un retour et des avis. 

La e-réputation

Le niveau d’expertise d’une agence se voit aussi à travers sa popularité sur le web. Pour cela, vous n’avez qu’à : 

  • Lire son blog
  • Rechercher les événements auxquels elle a pris un rôle important
  • Lire les témoignages clients à travers les réseaux sociaux et les forums

La stabilité financière du prestataire

Le recours aux services d’une agence de référencement implique un engagement de longue durée. De ce fait, il est nécessaire que l’agence fasse preuve d’une grande stabilité financière. Si en cours de route, elle fait faillite, votre projet tombe à l’eau sans parler des pertes financières. 

Les outils d’analyse utilisés

Une agence SEO expérimentée dispose de plusieurs outils d’analyse comme : 

  • Ahrefs
  • Semrush
  • Seoobserver 
  • Etc. 

Son équipe doit être capable de maîtriser l’utilisation de ces outils. 

Le professionnalisme du prestataire

En tant que professionnelle, une agence SEO doit agir en tenant compte de vos priorités. Ceci dit, elle doit être en mesure de vous proposer des solutions personnalisées. Autrement dit, elle doit faire en sortes de comprendre vos objectifs et de les intégrer dans sa stratégie SEO. Toutefois, vous devez lui expliquer clairement vos objectifs et vos besoins (refonte de votre site web, création de site web, etc.). 

La pédagogie et la transparence

Il faut se méfier des agences qui se vantent trop sur des résultats rapides et exceptionnelles. Une agence de SEO fiable saura vous présenter explicitement :

  • Ses méthodes avec pédagogie
  • Son planning
  • Ses actions
  • Etc. 

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