Pourquoi choisir un serveur dédié pour votre entreprise ?

Pour ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec le terme serveur dédié, il s’agit d’un ordinateur physique, sans écran, ni clavier, avec une adresse IP fixe. Également connu comme hébergeur dédié, ce type de serveur est spécialement attribué à un seul client, un service spécifique ou un opérateur de site web. Pour les besoins de votre entreprise, vous pouvez choisir d’investir dans un serveur dédié, car il comporte quelques atouts à ne pas négliger. Une question reste à poser : pour quelles raisons choisir un serveur dédié pour l’entreprise ? La réponse sur quelques lignes.

Quelles sont les caractéristiques d’un serveur dédié qu’il faut connaître  ?

Avant de citer les avantages à utiliser un serveur dédié pour votre entreprise, il convient de mentionner les composants d’un serveur dédié, ce qui fait qu’il soit aussi performant :

A voir aussi : Guide pour une impression sans souci avec les cartouches d’entre HP

  • Il est doté d’un processeur ou CPU haut de gamme. La règle sur le processeur consiste à savoir que plus le processeur est puissant, plus votre serveur dédié pourra effectuer toutes les tâches attribuées ;
  • Il est muni d’une mémoire vive ou RAM. Cette mémoire vive est utile, car elle complète le travail du processeur. Et plus la mémoire est conséquente, plus votre serveur dédié ou hébergeur sera rapide ;
  • Le disque dur d’un serveur dédié sert, généralement, à stocker les nombreuses données de votre entreprise comme les divers fichiers, les bases de données client de votre entreprise, et autres ;
  • Certains serveurs dédiés sont dotés d’une double connexion réseau, d’une double alimentation électrique et d’une garantie constructeur ;
  • Un serveur dédié est aussi doté d’une carte réseau qui sera relié à l’équipement réseau de votre hébergeur et d’une carte RAID. Cette dernière permet d’améliorer la performance de votre serveur dédié. Et cas de panne du serveur dédié, la carte RAID s’occupe de dupliquer les informations et éviter les pertes de données informatiques.

À titre de renseignement, le serveur dédié est hébergé en France. Vous souhaitez obtenir plus d’aide via ce lien? N’hésitez pas à le consulter.

Pour quelles raisons opter pour un serveur dédié pour votre entreprise ?

Un serveur dédié est un outil indispensable au bon développement de votre activité professionnelle. C’est pour cela qu’il convient de donner quelques atouts d’un serveur dédié. La première raison de choisir un serveur dédié pour votre entreprise consiste à sécuriser les données professionnelles. Cela limite les risques de hacking ou de vol de données.

Sujet a lire : Pourquoi choisir l'agence web La Rochelle pour la visibilité de son entreprise ?

La mise à disposition d’un hébergeur fait également partie des atouts à avoir un serveur dédié pour votre entreprise. Il vérifie l’état du serveur, en cas de problème. Et l’un des principaux avantages d’un serveur dédié est que vous pouvez profiter de votre système tout seul sans que d’autres intervenants ou clients puissent intervenir.

La plupart des hébergeurs misent sur le respect de l’environnement, vous permettant de devenir écoresponsable. En tant qu’hébergeur, il assure la sécurité et la confidentialité sur vos données.

About the author